Devenir exposant

Trouvez la perle rare en quelques clics!

Accédez à un bassin de candidats présélectionnés

Vous êtes un employeur de l’Estrie à la recherche de nouveaux talents en TI ou TI manufacturier? Vous êtes au bon endroit! Le Salon virtuel des métiers technologiques peut vous aider à recruter la main-d’œuvre spécialisée dont vous avez besoin pour poursuivre la croissance de votre entreprise.

Ce salon est réservé exclusivement aux employeurs de la région de l’Estrie ayant des postes TI et TI manufacturier à combler dans les six mois suivant la tenue de l’événement.

Quelques chiffres sur la 1re édition du Salon virtuel de l’emploi, en avril 2018 :

  • 12 entreprises participantes
  • 179 postes ouverts
  • Plus de 2800 candidats sélectionnés
  • Plus de 2300 candidatures déposées
  • Près de 400 conversations (clavardage ou Skype) avec les candidats
  • Les candidats sont restés plus de 20 minutes sur la plateforme du Salon virtuel, en moyenne

Deux forfaits disponibles :

 DATE LIMITE DE RÉSERVATION : 8 FÉVRIER 2019

1. Kiosque virtuel

  • Interface personnalisable – possibilité d’ajouter des photos, vidéos, etc. de votre entreprise
  • Jusqu’à six offres d’emploi affichées à partir du 17 février 2019 – possibilité d’avoir un 2ekiosque à prix réduit pour afficher des postes supplémentaires
  • Accès à une banque de candidats en fonction de vos offres d’emploi
  • Possibilité de prendre rendez-vous avec les candidats de votre choix les 20 et 21 février 2019
  • Clavardage en direct avec les candidats les 20 et 21 février 2019
  • Entrevues en direct par Skype
  • Réception des candidatures selon vos prérogatives (par courriel ou lien vers votre site)

PME : 500 $
(moins de 100 employés)

Grandes entreprises : 1000 $
(100 employés et plus)

b

2. Babillard de l’emploi

  • Visibilité auprès de candidats qualifiés en TI et TI manufacturier
  • Réception de candidatures directement par courriel

250 $ / offre d’emploi affichée

Pour plus de détails, télécharger le document promotionnel.

Réservez votre place dès maintenant!

Politique d’annulation

L’exposant désirant annuler sa participation au Salon virtuel des métiers technologiques pourra le faire sans pénalité au plus tard le 31 janvier 2019 en communiquant avec Myriam Gagnon-Couture : 819 821-5577, poste 126 / mgcouture@sherbrooke-innopole.com.

Un coût de 50 % de la location du kiosque ou de l’affichage au Babillard sera exigé pour une annulation effectuée entre le 1er février 2019 et le 8 février 2019 inclusivement. Pour toute annulation faite à partir du 9 février 2019, la totalité du montant de la location ou de l’affichage sera exigée.

FOIRE AUX QUESTIONS – EXPOSANTS

blank
QU’EST-CE QU’UN SALON VIRTUEL?
Un salon virtuel se tient en ligne seulement. Il offre les mêmes avantages qu’un salon traditionnel, mais il est seulement accessible via le Web, en utilisant soit votre ordinateur, votre tablette ou votre cellulaire. On peut consulter le profil des entreprises, voir des photos et visionner des vidéos, tout en consultant les offres d’emploi. Ce type de salon permet à un plus grand bassin de candidats de toute situation géographique de pouvoir rencontrer des employeurs de choix, et ce, sans avoir à se déplacer.
PUIS-JE DEVENIR EXPOSANT AU SALON VIRTUEL DES MÉTIERS TECHNOLOGIQUES?

Ce Salon virtuel de l’emploi a pour mission de favoriser l’accessibilité à des activités de recrutement ainsi que d’offrir aux entreprises de Sherbrooke et de l’Estrie des moyens simples et efficaces pour attirer des talents. Le Salon est donc ouvert aux entreprises de la région de l’Estrie qui ont des postes à combler dans les secteurs TI et TI manufacturier dans les six mois suivant le Salon.

QUEL EST LE COÛT POUR UNE ENTREPRISE EXPOSANTE?

Deux forfaits sont offerts aux entreprises participantes :

  1. Location d’un kiosque virtuel : cette option permet d’afficher des postes à pourvoir, de prendre rendez-vous et de clavarder directement avec les candidats. Le montant comprend aussi la création de votre kiosque, la formation relative à l’utilisation de l’outil de clavardage, un support technique durant le salon et l’accès à une équipe d’organisateurs chevronnés. Contactez-nous pour en savoir plus.
  2. Affichage au Babillard de l’emploi : cette option permet d’afficher un ou plusieurs postes et de recevoir des candidatures. Le montant est variable selon le nombre d’offres d’emploi affichées. Contactez-nous pour en savoir plus.
COMBIEN D’OFFRES D’EMPLOI PUIS-JE AFFICHER DANS MON KIOSQUE VIRTUEL?

Vous pouvez afficher jusqu’à six offres d’emploi différentes dans votre kiosque virtuel. Si vous souhaitez afficher plus de six postes, il est possible de réserver un 2e kiosque à prix réduit.

À QUEL MOMENT POURRAI-JE AFFICHER MES OFFRES D’EMPLOI?

Dès que votre inscription est confirmée, nous créerons votre kiosque virtuel. Vous pourrez ensuite le personnaliser à votre goût jusqu’au 14 février 2019 en y ajoutant des photos, vidéos, etc. et en y publiant vos offres d’emploi. Celles-ci seront mises en ligne à partir du 17 février 2019, ainsi que lors du Salon virtuel, les 20 et 21 février 2019.

VAIS-JE RECEVOIR UNE FORMATION SUR L’UTILISATION DE L’OUTIL DE CLAVARDAGE?
L’outil de clavardage mis à la disposition des entreprises qui réservent leur kiosque virtuel est simple et convivial. Nous allons vous offrir une formation sur l’utilisation de l’outil de clavardage. En cas de besoin lors du salon virtuel, vous pourrez communiquer avec notre soutien technique qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous assister.
QUE SE PASSE-T-IL SI JE M’ABSENTE DURANT LA PÉRIODE DE CLAVARDAGE?

L’outil de clavardage est disponible durant toute la période du Salon, soit le 20 février 2019 de 8 h à 12 h et le 21 février 2019 de 13 h à 17 h (heure normale de l’Est). Durant le Salon virtuel, vous aurez accès au nom des personnes qui auront visité votre kiosque. Vous serez en mesure de contacter vos visiteurs à votre retour.

PUIS-JE ME RENDRE DISPONIBLE À L’EXTÉRIEUR DES HEURES DE CLAVARDAGE DÉTERMINÉES PAR LE SALON?

Afin d’assurer une standardisation des procédures ainsi que de vous offrir un soutien technique de premier niveau, les heures d’ouverture de la plateforme du Salon virtuel sont le 20 février 2019 de 8 h à 12 h et le 21 février 2019 de 13 h à 17 h (heure normale de l’Est). À l’extérieur de cette plage horaire, le visiteur pourra vous laisser un message que vous recevrez par courriel. Il vous sera donc possible de contacter le chercheur d’emploi par la suite.

PUIS-JE CLAVARDER AVEC PLUS D’UN CANDIDAT À LA FOIS?
Oui, vous pourrez clavarder avec plusieurs personnes à la fois.
PUIS-JE FAIRE DES ENTREVUES VIA L’OUTIL DE CLAVARDAGE?
Il vous sera possible de réaliser des entrevues en direct en passant par votre compte Skype. Il nous fera plaisir de vous offrir tout le soutien nécessaire si vous avez besoin d’assistance avec la création d’un compte ou encore l’utilisation de cette plateforme.
OFFREZ-VOUS DES SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES ENTREPRISES EXPOSANTES?
Oui. Nous offrons plusieurs services vous permettant de vous concentrer sur vos activités quotidiennes et de laisser les professionnels de recrutement vous accompagner dans votre projet. Prenez note que ces services sont payants. Voici quelques exemples:

 

  • Création de votre marque employeur (logo, images et vidéos de votre entreprise, témoignages, etc.);
  • Rédaction de vos offres d’emploi;
  • Élaboration des profils de compétences;
  • Entrevues, analyse, sélection et recommandations des candidats;
  • Tests psychométriques et interprétation des résultats;
  • Préparation des documents administratifs.

D’autres questions?

                 Organisé par :

© 2018 tous droits réservés | Maison régionale de l'industrie | Crédits photos : Christine Poulin, Destination Sherbrooke, Freepik,  Jocelyn Riendeau, Simon Duquette, Sherbrooke-Innopole, Techno Drinks Sherbrooke | Politiques de confidentialité